Ding Fring : quand bonne affaire rime avec solidaire !

Publié le

Ding Fring : quand bonne affaire rime avec solidaire !

Organisme(s) émetteur(s)

Organisme émetteur : Le Relais
Nom du contact (Pour infos complémentaires) : Marie Flodrops
Téléphone : 03 21 01 77 77

Texte

Le Relais 80 poursuit sa lutte contre l’exclusion par la création d’emplois pour les publics en difficulté et ouvre la deuxième boutique Ding Fring dans la Somme sur son site de L’Etoile le 24 Janvier 2009 !

Dans cette friperie quelque peu atypique, vous découvrirez non seulement une âme unique, propre au réseau de friperies solidaires du Relais, mais aussi une offre de vêtements pour tous les âges, pour tous les goûts, et pour tous les budgets, surtout les plus petits !
Vêtements, chaussures, linge de maison, maroquinerie, venez chiner à Ding Fring dès le samedi 24 Janvier…

A l’occasion de l’ouverture de la boutique, Le Relais de L’Etoile accueille petits et grands à partir de 14 h pour un pot de l’amitié. Vous pourrez ensuite découvrir tous les rouages du Relais à travers une exposition photos et une visite complète du site, tandis que vos enfants profiteront d’ateliers maquillage, contes, et animations en tout genre.

Tout en faisant de bonnes affaires, vous apporterez votre contribution au combat mené par Le Relais depuis près de 25 ans contre l’exclusion des plus démunis !

En effet, les 60 boutiques Ding Fring en France dépendent du Relais, réseau d’entreprises à but socio-économique, membre d’Emmaüs France, qui récupère les habits de seconde-main dans des conteneurs ou en porte à porte. Ces vêtements sont ensuite triés dans l’un des ateliers du Relais. Une partie de ces vêtements est envoyée à l’export (principalement en Afrique), une partie est recyclée en chiffons industriels ou encore en isolant thermo-acoustique appelé Métisse, et les vêtements de valeur ou en parfait état sont revendus dans le réseau de boutiques Ding Fring. Tous les bénéfices retirés de la vente de ces vêtements sont réinvestis dans la lutte contre l’exclusion par la création d’emplois d’insertion et d’emplois durables. D’ailleurs, depuis sa création en 2006, Le Relais de L’Etoile a déjà créé 40 emplois.

Ding Fring : Site du Relais 80 / Rue des Moulins Bleus - 80830 L’Etoile

Autres articles dans cette rubrique

Le Relais Val-de-Seine : Aux vêtements, comme aux hommes, nous redonnons de l’emploi.

Le Relais Val-de-Seine est une entreprise d’insertion par l’activité dont le support est la collecte, le tri et la valorisation des textiles. Chaque année, grâce aux dons des particuliers, le Relais...

S’il suffisait de traverser la rue...

Une bonne idée, de bonnes volontés et de bons petits plats ne pouvaient donner... qu’une bonne histoire ! Celle qui est racontée ici, par le texte et par l’image, nous entraîne au Relais, un...

Les bornes pour le textile créatrices d’emplois

Tout se collecte, se recycle : le verre, le carton, les déchets, les idées… Il manquait un bon système pour le textile. Ce problème est en passe d’être résolu grâce à un partenariat entre Tour(s) plus et...

close