Entrez votre recherche ci-dessous :

Développement après 2015 : sortie du rapport d’évaluation d’ATD Quart Monde

« POUR UN DÉVELOPPEMENT DURABLE QUI N’OUBLIE PERSONNE : LE DÉFI DE L’APRÈS 2015 »

Les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) arrivant à échéance en 2015, ATD Quart Monde présente le 8 septembre les résultats d’une recherche internationale participative sur le développement soutenable. Elle incluait environ 2000 personnes de 12 pays, dont la majorité vit en situation de pauvreté.

Des professionnels du développement se sont préparés et ont dialogué avec des personnes en situation de pauvreté afin d’évaluer l’impact des Objectifs du Millénaire pour le Développement sur les personnes les plus marginalisées.

Ce dialogue a montré que malgré les progrès apparents mis en valeur par les statistiques, les populations les plus démunies, et notamment les 20% les plus pauvres, n’ont souvent pas été atteintes par les OMD. Les politiques internationales de développement réduisent parfois les populations les plus pauvres au silence, comme cela a été le cas à Haïti.

ATD Quart Monde a tiré de ces conclusions un rapport intitulé « Vers un développement durable qui n’oublie personne : le défi de l’après-2015 ». Il inclut des recommandations pour l’agenda post-2015 pour créer un modèle de développement avec les personnes en situation de pauvreté et non contre elles.

Téléchargez gratuitement le rapport d’évaluation des OMD « POUR UN DÉVELOPPEMENT DURABLE QUI N’OUBLIE PERSONNE : LE DÉFI DE L’APRÈS 2015 ».

Rapport OMD2015 développemetIsabelle Pypaert Perrin, déléguée
générale du mouvement
international ATD Quart Monde,
présentera ce rapport au cours du
Forum annuel mondial
Convergences. Elle participera à
une table ronde sur l’inclusion de
tous les acteurs dans l’agenda du
développement.
Forum mondial Convergences
8 Septembre 2014
09h30 à 11h – Grand Auditorium
Palais Brongniart

 

CP Rapport évaluation OMD