Desjardins parmi les « banques » les plus solides du monde

Publié le

Desjardins parmi les « banques » les plus solides du monde

Le Mouvement Desjardins décroche une place dans le plus récent classement des organisations bancaires les plus solides du monde qui est établi par l’agence d’information Bloomberg, très influente dans les milieux financier et boursier.

Avec la mise à jour trimestrielle de ce classement, faite en septembre, Desjardins figure maintenant dans le top-20 mondial de la solidité bancaire, ayant obtenu le 13e pointage calculé selon divers critères.

Le colosse coopératif de la finance québécoise se retrouve ainsi au milieu d’un peloton de tête qui comprend déjà, depuis quelque temps, quatre des principales banques canadiennes, en raison de leur bonne tenue comparative depuis la crise financière de 2008-2009. Il s’agit de la Banque CIBC (4e rang), de la Banque Royale/RBC (5e), de la Scotia (12e) et de la TD (15e).

Source : MaPresse du 02/10/13

Autres articles dans cette rubrique

Portrait 2013 de la finance responsable au Québec, volet investissement responsable

Cette recherche a comme objectif de présenter l’état de la finance socialement responsable au Québec pour l’année 2013. Elle vise, pour ce la, la mise à jour du portrait réalisé en 2010 par CAP FINANCE...

close