Dernier commerce. La Scic comme solution

Publié le

Dernier commerce. La Scic comme solution

L’association l’Aire solidaire pour le maintien du dernier commerce local s’est réunie, vendredi, en assemblée générale, sous la présidence de Thierry Pérénnès.

L’association qui s’est créée en vue de mettre en place une Société coopérative d’intérêts collectifs (Scic) compte, à ce jour, une trentaine d’adhérents bénévoles qui se relaient, chaque samedi et chaque dimanche, de 9 h à 12 h-13 h, pour l’ouverture du bar, en proposant dépôt de pain et viennoiseries et bientôt des paniers alimentaires de produits locaux. La licence IV validée Depuis le 1er novembre, l’association a vu la licence IV du café validée. Cela a nécessité une formation suivie par le coprésident, Thierry Pérennès. Concernant le bureau, des changements sont à prévoir.
En effet, le vice-président, Philippe Dollo, pour raisons professionnelles, a souhaité se libérer de la coprésidence, mais il restera membre de l’association. Tout comme la trésorière, Annie Le Gall, qui a souhaité se retirer du fait de sa position de maire de la commune, à l’instar de Philippe Dollo, elle restera impliquée au sein de l’association.

Source : Le télégramme du 19/11/15

Autres articles dans cette rubrique

Le gouvernement souhaite-t-il tuer les entreprises sociales ?

Les SCIC (sociétés coopératives d’intérêt collectif) sont des entreprises sociales qui profitent à la collectivité, elles ne sont pas une niche fiscale à abattre ! Le PLF 2019 (projet de loi de finances)...

C’est quoi une Scic ?

Qu’est qu’une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (Scic) ? Présentation générale de ce statut coopératif permettant de rassembler, au sein d’une structure partagée, toutes les parties prenantes dont...

close