Débat-théâtral "Le plaisir de manger sans se ruiner" (Nantes)


Bien manger sans se ruiner tout en se faisant plaisir : voici la trame du débat-théâtral proposé par la Mutualité Française Pays de la Loire.

C’est au travers de cette tournée régionale que la Mutualité Française Pays de la Loire invite le public ligérien à venir débattre de la thématique Nutrition sous l’angle du plaisir de bien manger sans se ruiner.

Intitulé « Bonne chère pas cher » [1] et animé par la troupe Entrées de Jeu, le débat-théâtral met en scène de manière ludique une famille à la recherche de tous les bons conseils pour conserver le plaisir de bien manger sans se ruiner.

Peut-on faire rimer alimentation santé et budget serré ? Les marques sont-elles garantes de qualité ? Marché, supermarché, hard-discount : quelles différences ? Que valent les plats préparés ? Les promotions en supermarché aident-elles à faire des économies ? Que faire des restes après un repas ? Autant de questions que ce débat-théâtral, gratuit et ouvert à tous, permettra de passer en revue afin de réfléchir ensemble à des solutions pour adopter une alimentation saine sans trop dépenser.

Infos pratiques :
NANTES (44) : le 2 novembre à 18h
Manufacture des tabacs, 2 place de la Manue

Source : Informations et inscription

[1Conformément à l’expression « faire bonne chère » qui signifie « se régaler »


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »