Débat "Convention internationale des droits de l’enfant : quelle application en 2015 ?" (Paris)


Il y a 25 ans, la France ratifiait la Convention internationale des droits de l’enfant. En janvier 2016, elle sera entendue par le Comité des droits de l’enfants des Nations Unies sur l’accès aux droits de l’enfant. A cette occasion, plusieurs acteurs associatifs intervenant dans les secteurs de l’enfance et de la jeunesse, ont déposé auprès du Comité, 11 rapports alternatifs présentant les grands défis à relever pour exercer au mieux les droits de l’enfant en France.

Le GROUPE SOS s’associe à 3 autres acteurs majeurs de la protection de l’enfance et de la justice des enfants et des adolescents, l’UNIOPSS, la Fédération Citoyens et Justice et la CNAPE, pour poursuivre la réflexion avec les acteurs concernés et participer au nécessaire débat public.

Lundi 23 novembre
de 18h00 à 20h30
Convention Internationale des droits de l’enfant : quelle application en 2015 ?

Mairie du 3ème arrondissement (Paris)
2 rue Eugène Spuller
Salle des Mariages
75003 Paris

Inscription gratuite mais obligatoire

Les intervenants
La discussion sera animée par Didier Botteaux, Directeur général de l’association Oberholz (GROUPE SOS) et Président du Conseil d’orientation de la CNAPE.

- Frédéric Jésu, Membre du COPIL du collectif AEDE, Vice Président de DEI France
- Geneviève Avenard, Défenseure des enfants, adjointe du Défenseur des droits
- Nathalie Serruques, Responsable de la mission Enfance en France à l’UNICEF France

Source : Informations et inscription


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes