Croissance de 6,9 % qui confirme la tendance à la hausse observée depuis quatre ans dans le secteur coopératif mondial


Cette année, le World Co-operative Monitor se penche sur les données de 2013 et indique une hausse du chiffre d’affaires global des 300 coopératives ou mutuelles les plus importantes, qui est passé de 2 205,70 milliards de dollars américains à 2 360,05 milliards de dollars américains.

Les 300 principales coopératives étaient disséminées dans plus de 25 pays ; 40 % d’entre elles se trouvant dans le secteur de l’assurance, 32 % dans celui de l’agriculture et des industries alimentaires et 17 % dans le secteur du commerce de gros et de détail.

La coopérative japonaise Zenkyoren (la fédération nationale d’assurance des coopératives agricoles) occupe le premier rang pour la quatrième année d’affilée.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »