Crise alimentaire : des agriculteurs prennent la parole - Rouler ou manger, il faut choisir ! Et si les agriculteurs...

Publié le :
Publication dédiée :
  • Solidarité internationale / ONG / Coopération

  • Rouler ou manger, il faut choisir ! Et si les agriculteurs...

    Tel est le titre d’une déclaration rédigée par le programme Dialogue entre agriculteurs d’Initiatives et Changement face à la crise alimentaire mondiale et ses conséquences dramatiques.

    Initiatives et Changement, consciente depuis longtemps de ces risques potentiels, réunissait en Novembre 2007 près d’Angers, à La Pommeraye, des agriculteurs venant de 18 pays du monde entier. L’objectif était de leur permettre de réfléchir par eux-mêmes aux défis auxquels ils sont confrontés dans leur fonctionnement quotidien et dans leurs perspectives d’avenir : quel type de développement agricole privilégier, comment concilier celui-ci avec le besoin de nourrir toute l’humanité, de préserver l’environnement et de survivre dans une économie mondialisée ?

    Source : La suite de l’article ...


    Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Se connecter
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

     
    A propos de ESS et société, Enjeux et débats
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
    En savoir plus »