Création de Médicoop Provence Méditerranée, une coopérative interassociative de gestion mutualisée de CDD


L’Adapei Var Méditerranée, Présence, l’Avefeth et Marquisanne, quatre associations varoises gestionnaires d’établissements médico-sociaux spécialisés dans l’accueil de publics en situation de handicap mental ou de personnes âgées, se sont regroupées pour fonder Médicoop Provence Méditerranée, une plate-forme innovante pour l’emploi et la gestion des compétences de personnels en CDD.

La création d’une structure externalisée de gestion des CDD, sous la forme d’une société coopérative d’intérêt collectif présentent le double avantage de mutualiser les moyens entre opérateurs médico-sociaux et de proposer une politique d’emploi plus favorable et professionnalisante aux salariés.

Source : Var Matin du 05/06/15


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »