Consultation sur le projet de loi sur l’asile et l’immigration : MSF dénonce « un jeu de dupes »


Volontairement absente de la réunion qui a lieu ce jeudi après-midi, l’organisation juge que « les représentants de l’Etat n’ont offert au mieux qu’une écoute polie, au pire leur condescendance et leur mépris » aux assos et masquent mal « la volonté d’amplifier des logiques de répression ».

D’invitations à des réunions en offres de concertation adressées aux associations impliquées dans la prise en charge des personnes migrantes et des demandeurs et demandeuses d’asile, les autorités françaises affirment de manière insistante et répétée leur ouverture au dialogue sur leur politique d’asile et d’immigration. Dernier exemple en date, une invitation à rencontrer le Premier ministre et plusieurs membres du gouvernement prévue ce jeudi 11 janvier, pour une deuxième « consultation des associations sur le projet de loi sur l’asile et l’immigration ».

Cette réunion n’est que la dernière d’une série de rencontres multilatérales et bilatérales auxquelles Médecins Sans Frontières (MSF) a pris part avec Gérard Collomb, la ministre placée auprès de lui, Jacqueline Gourault, ou encore à l’Elysée, pour évoquer plus particulièrement la situation libyenne – voire avec Emmanuel Macron lui-même, que la présidente internationale de MSF a rencontré à New York à l’occasion de la dernière Assemblée générale des Nations unies.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »