Consommer, produire et distribuer durablement les énergies - Les réponses de l’économie sociale.


Pas un jour sans que tous les médias n’exposent les effets néfastes sur l’environnement et le climat dus à l’exploitation et à la surconsommation des énergies dans les pays dits développés. Pas un jour sans qu’une ONG dénonce, en même temps, le manque d’accessibilité des énergies pour de nombreux habitants du globe.

Pas un jour sans l’annonce de fusion ou acquisition d’un groupe du secteur énergétique par un autre accentuant ainsi la concentration du contrôle des marchés par quelques-uns, et ce quelle que soit la source d’énergie.

Pas un jour sans l’éclat d’un conflit à travers le monde entre puissances politiques lié à l’accès et la distribution des matières premières. Le sujet n’est plus qu’économique et environnemental, il est devenu également géopolitique.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »