Conseil national de la vie associative (CNVA) : échange autour du rapport Ferry


Le Conseil national de la vie associative (CNVA), instance consultative placée auprès du Premier ministre, s’est réuni en séance plénière le 15 décembre 2010. Invité, Claude Capelier, membre du Conseil d’analyse de la société (CAS), a présenté les propositions contenues dans le rapport Ferry sur la représentation du monde associatif dans le dialogue civil, dont il était le rapporteur. La CPCA avait accueilli favorablement ce rapport, considérant qu’il consacrait des acquis fondamentaux pour le dialogue civil et appelait à ce que des suites soient apportées.

La CPCA avait réagi par voie de communiqué, soulignant les acquis fondamentaux pour le dialogue civil consacrés par le rapport :
- renforcement du rôle des conférences nationales de la vie associative
- création d’instances régionales des associations
- représentation élargie et diversifiée du monde associatif au sein du Conseil économique, social et environnemental
- définition du futur Haut Conseil de la vie associative autour de sa mission d’expertise

Le 15 décembre, Claude Capelier a donc pu présenter de façon plus exhaustive ses propositions et échanger avec les représentants du monde associatif.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »