Conférence abolitionniste internationale « Prostitution et traite des êtres humains dans le monde : une exploitation des plus vulnérables » (Paris)


La Coalition pour l’Abolition de la Prostitution (CAP international), le Mouvement du Nid et la Fondation Scelles sont heureux de vous inviter à leur conférence internationale intitulée « Prostitution et traite des êtres humains dans le monde : une exploitation des plus vulnérables ».

Mercredi 12 novembre 2014
Salle Victor Hugo - Assemblée nationale
101 rue de l’Université, 75007 Paris

Cette conférence internationale inédite inclura quatre panels stratégiques :
- Panel 1 : la prostitution : une exploitation des plus vulnérables
Interventions des représentantes des mouvements de femmes autochtones, femmes migrantes et femmes des minorités ethniques ou de castes. (Canada, Inde, Europe)
- Panel 2 : la prostitution : une violence sexuelle
Témoignages de femmes survivantes de la prostitution (Irlande, Etats-Unis, Danemark, France)
- Panel 3 : la prostitution n’est pas un travail du sexe
Présentations des représentantEs de syndicats (France, Espagne, Royaume-Uni, Canada, Irlande)
- Panel 4 : développements législatifs
Panel des parlementaires nationaux et européens (France, Israël, Canada, Australie, Royaume-Uni, Irlande, Lituanie, Afrique du Sud)

L’inscription à la conférence est obligatoire. Une pièce d’identité vous sera demandée à l’entrée de l’Assemblée nationale.

Source : Informations et inscription


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »