Conférence " Jeunes en difficulté : quelles solutions pour sortir de la délinquance ?" (Paris)


Sortir de la délinquance est un mécanisme complexe qui résulte d’une interaction entre plusieurs facteurs contextuels, socio-psychologiques et subjectifs propres à chaque individu. La délinquance est le plus souvent une période transitoire dans la vie d’un adolescent. L’incarcération offre peu de perspectives d’insertion aux jeunes et ne permet pas toujours d’éviter la récidive. Grâce à un étayage des fonctions parentales et à un accompagnement éducatif renforcé, les intervenants sociaux peuvent favoriser la réinsertion des jeunes en difficulté et leur permettre de sortir ainsi de la délinquance.

Rendez-vous le 10 juin
Jeunes en difficulté : quelles solutions pour sortir de la délinquance ?

Mairie du 3ème arrondissement (Paris)
2 rue Eugène Spuller
Salle des Mariages
75003 Paris
de 8h30 à 10h30

Inscription gratuite mais obligatoire

Les intervenants
La discussion sera animée par Maxime Zennou, Directeur général GROUPE SOS Jeunesse.

- Marwan Mohammed, Sociologue, chargé de recherche au CNRS, CMH-ERIS. Il est auteur de "Sortir de la délinquance".
- Yazid Kherfi, Ancien délinquant, il intervient aujourd’hui auprès de jeunes en difficulté pour la prévention de la délinquance. Il est co-auteur de "Repris de justice".
- Didier Botteaux, Educateur spécialisé de formation, il est Directeur général de l’association Oberholz. Il est également délégué régional Alsace de la CNAPE et président de son conseil d’orientation.

Source : Informations et inscription


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes