Comment mettre en place des ateliers cuisine thérapeutiques dans vos structures ? (Poitiers)


L’intérêt de l’atelier éducatif et thérapeutique de cuisine est reconnu par les professionnels de la Santé, et particulièrement ceux exerçant en établissement psychiatrique et gériatrique, comme permettant la socialisation et l’autonomie des personnes. Au terme de cette formation, les personnels de Santé seront capables de concevoir des ateliers, de les organiser, de les animer grâce à l’apprentissage de techniques ludiques et en respectant les normes d’hygiène élémentaires.

Cette formation est animé par Pascal Béhar, animateur culinaire et travailleur social ​, riche de nombreuses expériences de terrain avec divers publics​ et aura lieu à la Maison de l’économie sociale et solidaire de Poitiers à destination des personnels des EPHAD, maisons de retraites, associations, CCAS, centres sociaux...

Formation à Poitiers - 2 & 23 juin 2014

Au programme :
Identifier les enjeux de la mise en place d’atelier cuisine dans sa structure
Définir des objectifs pour un public et élaborer une palette d’animations adaptées
Réaliser des fiches techniques et des référentiels d’activités
Concevoir et animer un atelier cuisine
Evaluer ses animations et les valoriser

Tarifs : 500 euros TTC. Cette formation est éligible au ​DIF, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir davantage de renseignements sur le financement et les solutions de paiement.

Le lieu ou la date ne vous conviennent pas ? Nous pouvons également organiser d’autres sessions dans votre ville, pour cela contactez-nous !

Source : Informations et inscription


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »