Colloque « Parents avant tout » (Lille)


L’Udapei « Les papillons blancs » du Nord (Union départementale des associations de parents et amis de personnes en situation de handicap mental), aux côtés des 9 Apei Papillons Blancs du Nord organise un colloque intitulé « Parents avant tout ».

Cette manifestation nationale, qui mobilisera plus de 450 personnes, a pour objectifs :
- De lever les préjugés liés à la méconnaissance des situations de parentalité ;
- De mettre en valeur les articulations possibles autour des familles ;
- De présenter les dispositifs existants en France et en Europe au travers de leur démarches de création et de leur fonctionnement actuel ;
- D’encourager la mise en œuvre d’autres initiatives en France.

Cette rencontre autour de la parentalité des personnes en situation de handicap mental se déroulera les 7 et 8 décembre 2015 à Lille Grand Palais.

Source : Informations et inscription


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »