Colloque "L’accompagnement des personnes avec handicap psychique : et si on en parlait" (Paris)


L’Unapei et l’Andesi (association nationale des cadres du social) organisent les 1er et 2 décembre à Paris un colloque sur l’accompagnement des personnes handicapées psychiques et la mixité des publics dans les lieux de vie.

Cette question d’actualité interroge de nombreux aspects et acteurs de l’accompagnement : projets d’établissements, professionnels, encadrement, personnes handicapées et aidants. Avec ces deux journées de travail et de formation (agrément Unifaf), les organisateurs vous proposent de poser un cadre de réflexion sur les enjeux et d’apporter des pistes de réponse pour :
- Comprendre les politiques de santé publique des dernières décennies et mieux cerner les enjeux pour le secteur médico-social ;
- Mieux connaître le handicap psychique, identifier les besoins et la diversité des réponses ;
- Appréhender les cadres institutionnels et les réponses managériales des établissements et services ainsi que celles relatives aux compétences plurielles et complémentaires
- Comprendre l’intérêt de développer une offre de service plurielle et décloisonnée en lien avec de de nouveaux réseaux.

Conférences et ateliers rythmeront ces travaux. Attention, les places sont limitées.

Source : Informations et inscription


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »