Christophe Itier : « J’ai la volonté d’amener d’avantages de grands opérateurs du médico-social vers l’entrepreneuriat social »


Christophe Itier, directeur général de La Sauvegarde du Nord, association cinquantenaire du secteur médico-social du nord de la France a été élu président du Mouves. A 47 ans, ce dirigeant associatif passé par les collectivités territoriales et le cabinet Deloitte, souhaite élargir la base du Mouves et fait de l’innovation financière et de la mesure de l’impact social ses principaux sujets.

Fil Cides : Vous avez pris la direction de l’association La Sauvegarde du Nord en 2010 à un moment de crise organisationnelle et financière, et lui avez fait prendre, dites-vous, un virage entrepreneurial. Ouverture aux fonds privés (fonds de dotation, expérimentation du contrat à impact social), stratégie de croissance externe qui a fait passer l’effectif de un millier à 1500 salariés. Qu’est-ce qui a changé entre le modèle historique et l’entreprise sociale d’aujourd’hui ?

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »