Christophe Itier : « Il faut faire la différence entre les secteurs marchand et non-marchand »


Quel est votre parcours ?
J’ai débuté en travaillant pendant plusieurs années au sein de collectivités locales. D’abord en occupant le poste de responsable des services enseignement, loisirs et jeunesse de la ville de Ronchin près de Lille, puis sur les politiques de santé au sein du conseil régional du Nord - Pas-de-Calais. Par la suite, j’ai été secrétaire général d’un groupe de retraite, prévoyance et mutuelle des emplois et de la famille avant de rejoindre en 2006, le cabinet Deloitte à Lille où j’ai pris la responsabilité du secteur public et de l’économie sociale et solidaire.

Enfin, depuis 7 ans, je suis directeur général d’une association médico-sociale La Sauvegarde du Nord, qui compte 1 500 salariés et 200 bénévoles et qui accompagne chaque année plus de 37 000 personnes en difficulté, dans les domaines de la protection de l’enfance, du handicap, de l’insertion et de la santé.

Source : Association Mode d’Emploi du 07/11/17 par par Fatou Seye


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes