Chez Delta Méca, à Couëron, les ouvriers sont aussi les patrons

Publié le

Chez Delta Méca, à Couëron, les ouvriers sont aussi les patrons

Chez Delta Méca, une PME basée à Couëron, les salariés sont tous actionnaires, et tous un peu patrons.

Carole Delga est attendue mercredi après-midi, dans la ZAC des Hauts de Couëron. La secrétaire d’État au Commerce et à l’Artisanat vient saluer la naissance de la première Scop d’amorçage de France : Delta Méca.

Spécialisée dans l’usinage en urgence de pièces techniques pour l’industrie, l’entreprise a été créée en 2008 par Mireille Bréhéret et Christian Caillé. « Dès le départ, nous avions en tête d’ouvrir l’actionnariat aux salariés, expliquent les deux associés. Mais il fallait d’abord lancer l’activité ».

Delta Méca une fois sur ses rails, les deux dirigeants mettent en place un accord d’intéressement, puis un plan d’épargne d’entreprise, et se lancent dans une démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises).

Source : Presse Océan du 09/06/15

Autres articles dans cette rubrique

Delta Meca reprise par ses propres salariés, un exemple de transmission réussie

En France, chaque année, plus de 185 000 entreprises sont susceptibles d’être cédées, ce qui permettrait de sauvegarder 750 000 emplois. Les chiffres donnés par Bercy montrent pourtant une autre...

Dans les coulisses de la première Scop d’amorçage

Delta Meca est une belle PME d’usinage.C’est aussi la toute première Scop d’amorcage, un nouveau statut permettant à ses salariés de la détenir avec plus de souplesse financière qu’avec une Scop...

close