Chasse aux oeufs au Champ-de-Mars ! (Paris)


Dimanche 16 et lundi 17 avril, au Champ-de-Mars

40 000 œufs de toutes les couleurs sur les pelouses du Champ-de-Mars ! C’est ce qui attend les enfants de 3 à 10 ans et leurs proches lors de la traditionnelle Chasse aux œufs solidaire du Secours populaire français. Deux folles journées, riches en activités et placées sous le signe de la fête et du partage.

Les enfants accompagnés pourront se procurer un permis de chasse qui leur permettra de dénicher les œufs, avant de déguster un goûter au chocolat. Par ailleurs, de nombreux ateliers les éveilleront au jardinage, au maquillage, à la danse ou au sport. Sans oublier, pour ceux qui veulent se défouler, un chamboule-tout. Et pour ceux qui aiment les énigmes, un grand parcours sur les droits de l’enfant imaginé par le mouvement Copain du Monde, qui a 25 ans cette année…

Ces journées, animées par 400 bénévoles, sont l’occasion de sensibiliser le public aux actions menées par le Secours populaire, de partager avec les plus jeunes nos valeurs et de collecter les fonds nécessaires au financement de l’association.

Une participation solidaire de 5 € par jour sera demandée aux enfants pour obtenir le permis de chasse (avec un supplément de 3€ pour participer à l’activité maquillage et l’atelier floral). Afin d’éviter de faire la queue le jour de la chasse, il est possible de réserver en ligne sur Placeminute.

Source : Informations et inscription


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes