Charte du GRIT

Publié le

Charte du GRIT

Après avoir longtemps fonctionné sur un mode pyramidal, nos structures sociétales se caractérisent aujourd’hui par un fonctionnement en réseaux. Nous sommes entrés dans l’ère de la complexité et de l’information. Cette évolution bouscule nos repères et valeurs. Elle exige de nous, si nous souhaitons en garder la maîtrise, que nous agissions en personnes responsables, autonomes et parties prenantes dans la reconfiguration des modes d’organisation de nos sociétés qui ne peuvent plus être imaginées à partir des sels leviers que sont la domination au niveau relationnel, et le marché, du point de vue des échanges.

Créé en 1968 par le médecin et philosophe Jacques Robin, le Groupe des Dix, qui réunissait des scientifiques, philosophes, hommes politiques et de terrain a, dans cette perspective, alimenté pendant des années la réflexion nationale et internationale de propositions concrètes et réalistes en s’appuyant sur un décryptage inter et transdisciplinaire du monde contemporain.

Source : La suite de l’article sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Femmes dans l’entreprise, la mixité source d’innovation

Quand on demande à une femme « est-ce que vous travaillez ? », il faut entendre, gagnez-vous de l’argent ? Si ce n’est pas le cas elle répond souvent presque honteusement : « non », même si elle élève...

close