Cuma. Un salon national cet été dans le Morbihan

La fédération des Cuma du Grand Ouest organise, les 28 et 29 août, le salon « Aux champs », à La Chapelle-Caro (56).

La fédération des Coopératives d'utilisation de matériel agricole propose un rendez-vous unique, de dimension nationale, tous les deux ans. La Bretagne avait précédemment accueilli le salon en 1989, à Guer. Cette année, environ 10.000 professionnels de tout le pays seront au rendez-vous. Lors de ce week-end, les salariés du monde agricole échangent sur leurs métiers autour de débats et peuvent assister à de nombreuses animations et démonstrations. Plus d'une trentaine d'exposants seront présents.

Activités participatives

Les jeunes sont associés à l'ensemble de ces activités puisque les BTS Agro équipement de la Maison familiale rurale (MFR) de Loudéac participent activement au projet. « Dans le cadre de leur formation, nos 24 élèves vont mener une enquête auprès des salariés agricoles des Cuma, pour étudier leurs conditions de travail, leurs projets professionnels et leurs métiers. Les résultats serviront de support au forum sur l'emploi lors du salon "Aux champs", cet été », précise Michel Uzenot, administrateur de la fédération des Cuma du Grand Ouest et président de la MFR de Loudéac.Pratique Salon Aux champs les 28 et 29 août 2013 à La Chapelle-Caro. www.salonauxchamps.fr

Pour aller plus loin

Revenir en arrière

Cuma. Un salon national cet été dans le Morbihan

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal