Ces Drômois se mobilisent pour l’épicerie de leur village

Publié le

Ces Drômois se mobilisent pour l'épicerie de leur village

Des habitants se mobilise dans la Drôme, à Beaufort sur Gervanne, environ 450 habitants, pour sauver l’épicerie du village. Le commerce existe depuis des dizaines d’années mais après la faillite du dernier gérant, il a fermé l’été dernier. Ils ont créé une association.

Depuis quelques semaines, les habitants de Beaufort sur Gervanne, environ 450 habitants, dans la Drôme, se mobilisent pour sauver leur épicerie. Le commerce existe depuis des années. Mais il a fermé l’été dernier lorsque le dernier gérant a fait faillite. Et jusqu’à présent, personne n’avait voulu reprendre le magasin.
Le sursaut des habitants

Une association a été créée par une dizaine d’habitants. Son objectif, trouver une solution pour maintenir le commerce dans le village. Aujourd’hui, les magasins les plus proches sont à Crest, à un bon quart d’heure en voiture. C’est donc une nécessité pour le village. « Il y a deux bars, un bureau de poste. C’est plutôt dynamique, une épicerie, c’est un gros maillon manquant », explique Diane Ballet, membre de ce collectif.

Source : France Bleu Drôme Ardèche du 18/06/15 par Xavier Demagny

Autres articles dans cette rubrique

Webinaire "Les coopératives, outil de développement des territoires Quelle(s) tendance(s) vers quel(s) développement(s) ?"

Le 17 mars 2021 de 10h à 12h30 Interventions : La gouvernance territoriale en Tunisie : Les réalisations et les défis à relever – Maher Gassab (ESCT – ThEMA) Coop des masques , une iniitiative de...

Nîmes : un lieu pour l’économie sociale et solidaire

Créée en 2002, la Maison des intiatives économiques, sociales et solidaires, dont la présidence est assurée par Daouad Belaroussi et Sylvie Catelan, permet d’animer un pôle ressources sur la création...

close