CESE : le groupe de la coopération soutient un projet collectif au service du renouveau démocratique


Dans une période où notre pays doit relever des défis majeurs, la coopération se mobilise pour que le Conseil économique, social et environnemental contribue à un débat constructif au sein de la société civile, dans le respect de l’équilibre entre les trois volets du développement durable - l’économie, le social et l’environnemental.

Les coopératives mesurent chaque jour ce qu’apporte l’implication des acteurs dans la prise en charge de leur propre devenir. Dans cet esprit, les représentants de la coopération au CESE participent depuis plusieurs mois à l’élaboration du projet collectif « Au service du renouveau démocratique » qui s’appuie sur les spécificités du Conseil précisées par la Constitution. Cette dynamique de co-construction de projets, portée par Patrick Bernasconi, est fidèle aux valeurs coopératives et doit s’incarner dans une gouvernance collégiale et efficace de l’institution. C’est la première fois, qu’au CESE, une telle initiative est prise pour préparer une nouvelle mandature.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »