CCN51 : Mise en place d’une couverture frais de santé pour 280 000 salariés

Date de publication :
Publication dédiée :

Après un an de négociation, la CFDT vient de signer l’avenant 2015-01 mettant en place un régime frais de santé pour les 280 000 salariés de la CCN 51.

Pour la CFDT santé sociaux, cet avenant, une fois agréé, amènera notamment :
- La mutualisation des risques au niveau national qui permettra d’éviter des différences de coûts, d’une entreprise à l’autre, liées à l’âge et à l’état de santé des salariés. Le niveau conventionnel, compte tenu de sa taille, offre un rapport de force commercial et donc tarifaire intéressant, y compris pour les plus petites entreprises.
- La gestion et le suivi du régime par les partenaires sociaux. La possibilité à la CFDT de rester présente auprès des salariés du secteur pour le suivi du contenu du régime couverture frais de santé. Elle veillera ainsi à le faire évoluer en fonction des résultats de celui-ci.
- Le fonds social dédié du régime, supplémentaire à celui des organismes assureurs. Géré par les partenaires sociaux, il permettra d’aider les salariés en situation difficile.

Pour la CFDT santé sociaux, l’avenant 2015 - 01 a vocation à être amélioré au niveau local par la négociation. Il constitue une base de négociation minimale qui ne remet pas en cause les régimes existants d’un niveau de garanties supérieur.



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes