Budget 2017 : de la parole aux actes, la France doit tenir ses engagements !


A quelques jours de la publication du Projet de loi de finances 2017, Coordination SUD publie son document d’analyse et se livre à un exercice de vérification des annonces du président en matière d’aide publique au développement (APD). Les ONG françaises attendent un budget 2017 à la hausse pour revenir sur les coupes passées et lancer une dynamique positive pour le prochain quinquennat qui devra être celui de l’atteinte des 0,7% de la richesse nationale pour l’APD.

Le président de la République, François Hollande, a déclaré à l’occasion de la Semaine des ambassadeurs, vouloir augmenter le budget de l’aide publique au développement et consacrer plus de 50 % des revenus de la taxe française sur les transactions françaises à la solidarité internationale.

Coordination SUD se félicite du volontarisme de ces dernières annonces mais attend qu’elles se traduisent dans le budget 2017 et au-delà. Car jusqu’ici, quand on en vient aux faits, la réalité budgétaire est tout autre.

Source : Voir notre communiqué de presse en ligne


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »