Balades solidaires 2016 de la Fondation Groupama pour la Santé


Dimanche 5 juin 2016, auront lieu dans toute la France plus de 100 balades solidaires au profit d’associations Maladies rares ou de chercheurs. Organisées par la Fondation Groupama pour la Santé, ces opérations ont pour objectif de sensibiliser le grand public aux maladies rares, qui touchent 3 millions de personnes en France.

102 balades solidaires pour la cause des maladies rares

Depuis maintenant 4 ans élus et collaborateurs de Groupama, se mobilisent pour recueillir des dons et soutenir des associations dans la réalisation de leur projet ou financer de jeunes chercheurs.
En 2015, plus de 17 000 personnes ont participé aux Balades solidaires et plus de 220 000 euros ont été collectés au profit d’une soixantaine d’associations de maladies rares.
Chaque marcheur peut apporter son soutien à une association ou un chercheur de sa région en participant à l’un des parcours proposés. Les dons récoltés à cette occasion sont intégralement reversés aux 56 associations locales sélectionnées pour qu’elles puissent continuer à initier et concrétiser des projets qui améliorent le quotidien des malades et de leur famille.
Ces rassemblements solidaires illustrent pleinement la mission de solidarité et de proximité de la Fondation qui agit depuis maintenant 16 ans auprès de personnes trop souvent isolées par la maladie.

Pour trouver la balade solidaire à proximité de chez vous, rendez-vous sur le site...

Source : En savoir plus ?


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes