Balade à Vélo pour une Transition Citoyenne (Soisy/Seine, Montgeron et Athis-Mons)


La coopérative de consommateurs bio BIOVIVEO, qui tient les magasins BIOCOOP de Soisy/Seine, Montgeron et Athis-Mons, est membre du réseau BIOCOOP. A ce titre, elle fait partie du Collectif pour une Transition Citoyenne, qui rassemble des acteurs associatifs ou coopératifs de la Transition Citoyenne, écologique et sociale : Enercoop, La Nef, Energie Partagee, Terre de Liens, ATTAC...

Le 26 septembre 2015, dans toute la France, fleuriront diverses initiatives citoyennes proposant de construire pour demain une société socialement et écologiquement viable.

C’est dans ce contexte que la Coopérative BIOVIVEO, en partenariat avec les associations de cyclistes Dare-Dare, Velyve, et Amicale des Cyclo-touristes d’Athis-Mons, mais aussi des associations plus généralistes comme Territoire-en-
liens, Solicités, et le GRATE, organise une Balade à Vélo pour la Transition
Citoyenne.

Animations et collations bio seront proposées à toutes les étapes...Les balades seront accompagnées, et accessibles aux enfants déjà habitués à circuler sur route. Il sera possible de faire une boucle complète, ou une portion seule.

Il suffira de venir avec des vélos en bon état de marche (pneus, freins...), et des tenues à dominantes bleu, vert et jaune. Il est possible de ne suivre qu’une portion de boucle, à condition d’assumer son retour de manière autonome (départs intermédiaires de Soisy à 15h30 et d’Athis à 17h)...

La participation à la balade donnera droit à une remise de 10% sur un panier complet valable pour tout passage en caisse avant le 25 octobre 2015.

Renseignements et inscriptions dans les magasins de Soisy/Seine, Montgeron et
Athis-Mons

Source : Informations et inscription


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »