« Aujourd’hui, les principaux concurrents de Smacl sont les grands assureurs européens »


En parallèle de sa diversification, Smacl assurances reste leader sur un marché des collectivités territoriales en pleine mutation. Jean-Luc de Boissieu, le président du conseil d’administration de la mutuelle d’assurance, fait le point sur la situation (retrouvez l’intégralité de cet entretien dans le numéro 232 de février 2018 de La Tribune de l’assurance).

Est-il encore possible d’être rentable en restant un assureur spécialiste ?
Il est certain que Solvabilité II donne une telle prime à la diversification que s’ouvrir à d’autres branches ou à d’autres marchés commence en général par réduire le besoin de fonds propres. Le souci de se diversifier ne résulte pas uniquement de SII mais d’une vision plus froide de notre marché principal. Pendant près de quarante ans, la Smacl a « surfé » sur un marché de l’assurance des risques des collectivités territoriales en plein « boom ».

Source : La tribune de l’assurance du 02/02/18 par Anne-Bénédicte Hoche, Thierry Gouby


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »