Augustin de Romanet de Beaune nommé directeur général de la Caisse des Dépôts

Date de publication :
Publication dédiée :

Augustin de Romanet de Beaune a été nommé aujourd’hui directeur général de la Caisse des Dépôts par décret du Président de la République pris en Conseil des ministres.

Augustin de Romanet de Beaune, 45 ans, administrateur civil hors classe, est diplômé de l’IEP Paris et ancien élève de l’Ena (1986 - promotion Denis Diderot). A sa sortie de l’Ena, il débute sa carrière à la direction du Budget du ministère de l’Economie et des Finances. En 1990, il est attaché financier à la Représentation permanente de la France auprès des Communautés européennes, à Bruxelles. En 1993, il réintègre la direction du Budget, comme chef du bureau de synthèse et de politique budgétaire.

En 1995, il devient conseiller technique au cabinet du ministre de l’Economie et des Finances, Alain Madelin, et conseiller technique puis directeur de cabinet du secrétaire d’Etat au Budget, François d’Aubert. De 1995 à 1997, il est nommé conseiller budgétaire d’Alain Lamassoure, ministre délégué au Budget, porte-parole du gouvernement, et chargé de mission auprès de Jean Arthuis, ministre de l’Economie, des Finances et du Plan. En 1997, il devient sous- directeur chargé de mission auprès du directeur du Budget, puis sous-directeur chargé du secteur transports, route, industrie et recherche, à la direction du
Budget (1998).

En 1999, il est nommé directeur de l’entreprise d’investissement Oddo et Compagnie, puis l’année suivante associé gérant d’Oddo Pinatton Corporate. En 2002, il prend les fonctions de directeur du cabinet d’Alain Lambert, ministre délégué au Budget et à la Réforme budgétaire, et directeur adjoint du cabinet de Francis Mer, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie. En 2004, il est directeur du cabinet de Jean-Louis Borloo, ministre de l’Emploi, du Travail et de la Cohésion sociale, puis directeur adjoint du cabinet du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin. En 2005, il est nommé Secrétaire général adjoint à la Présidence de la République.

Augustin de Romanet de Beaune était depuis octobre 2006 directeur adjoint finances et stratégie et membre du comité exécutif du Groupe Crédit Agricole S.A. Par ailleurs, Augustin de Romanet de Beaune, marié et père de trois enfants, a été maître de conférences à l’IEP de Paris de 1986 à 1990, puis à l’Ena de 1992 à 1995. Il est également conseiller municipal de Béllême (Orne) depuis 1989.



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes