Au Havre, 20 appartements offerts pour des personnes en difficulté


Au Havre, le bailleur social, Alcéane, et la Fondation de l’Armée du Salut ont uni leur force pour proposer des logements aux personnes en difficulté afin qu’elles puissent quitter le centre d’hébergement et y habiter de manière autonome, tout en étant accompagnées par la Fondation.

Pourquoi habiter dans un centre d’hébergement et de réinsertion sociale et bénéficier d’un encadrement constant quand on est assez autonome pour avoir son propre appartement ? C’est en partant de cette question que de nombreux établissements de la Fondation proposent de plus en plus souvent d’accueillir les résidents les plus autonomes dans des appartements classiques, le temps que leur projet d’insertion se concrétise.

Source : La suite de l’article...


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes