Assurances : AG2R La Mondiale et la Matmut s’apprêtent à s’unir


Ces deux organismes devraient créer un nouveau groupe prudentiel au 1er janvier 2019.

L’union devrait être effective le 1er janvier 2019. Mais d’ores et déjà, AG2R La Mondiale et la Matmut ont annoncé leurs fiançailles. Hier, jeudi 18 janvier, les deux groupes ont annoncé leur projet de rapprochement de sorte à créer un nouveau groupe prudentiel, indiquent Les Echos.

L’an prochain, explique Le Figaro, les deux assureurs uniront leurs forces via une Société de groupe d’assurance mutuelle (Sgam), laquelle constituera une structure juridique sans lien capitalistique. En ce sens, chaque membre sera autonome mais une mise en commun de ressources sera possible. La Sgam prévoit également des mécanismes de solidarité financière, explique Le Figaro.

"Ce rapprochement, a expliqué Nicolas Gomart, directeur général de la Matmut, permet de mutualiser des coûts et des investissements. L’autre élément est celui de la stabilité financière". Ce type d’union aura sans nul doute un "impact positif pour la solvabilité du groupe", a-t-il ajouté.

Source : La suite sur le site d’origine...


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes