Appel à un nouveau contrat républicain. L’art au coeur des nouveaux besoins d’émancipation, de fraternité et d’équité sociale et territoriale

Publié le :
Publication dédiée :
  • Réaction de l’économie sociale et solidaire

  • Le Conseil national du Syndeac réuni en séminaire en avril et novembre 2017, ainsi que l’assemblée plénière d’Avignon en juillet 2017, ont défini des orientations sur lesquelles nous continuons de travailler dans nos différentes commissions et lors de rencontres avec nos partenaires.

    Certaines concernent des mutations de nos méthodes, et sont des engagements, d’autres sont des demandes de réforme urgente des axes de la politique publique des arts et de la culture.

    Toutes se présentent sous le sceau d’une volonté d’impliquer la puissance publique dans une nouvelle séquence historique de la politique culturelle. Un aggiornamento, dont nous voulons penser les termes et que nous voulons mettre en acte.

    Source : En savoir plus ?


    Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Se connecter
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

     
    A propos de ESS et société, Enjeux et débats
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
    En savoir plus »