Appel à projet "développer des actions collectives de prévention auprès des seniors"


Dans le cadre de la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie, un appel à projet est lancé sur le territoire de la Métropole. Il vise à encourager la réalisation de projets en donnant l’opportunité à de multiples acteurs de mettre en oeuvre des actions permettant de favoriser le bien vieillir et la santé des personnes âgées de 60 ans et plus, de renforcer pour ces personnes le lien social et de favoriser l’accès aux droits. L’appel à projet est publié sur le site internet de la Métropole de Lyon (www.grandlyon.com) et sur les sites des différents membres de la Conférence.

Un concours financier, par le biais de subventions, sera apporté à des porteurs de projets. Celui‐ci étant conditionné à l’effectivité des actions, les actions doivent être présentées pour l’année en cours, et les projets réalisés au 31 décembre 2017.

Compte tenu des règles de mobilisation des fonds, les délais de réponse sont contraints, et la date limite de réponse à l’appel à projet est fixée au 27 février 2017.

Source : En savoir plus ?


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes