André LECLERCQ, nouveau Président de la CPCA


Jacques HENRARD, Président de la Conférence permanente des coordinations associatives (CPCA) depuis juin 2006, ayant décidé de ne pas poursuivre son mandat, le conseil d’administration a élu André LECLERCQ, le représentant du Comité national olympique et sportif français, lors de sa réunion du 24 mars 2011.

Agé de 64 ans, ce dirigeant sportif nordiste est élu pour assumer la présidence du mouvement associatif français jusqu’en juin 2012.

A travers cette élection, les coordinations associatives réunies au sein de la CPCA expriment leur volonté de mieux faire connaître et reconnaître le mouvement associatif.

Le nouveau président a proposé à ses collègues « que nous nous mobilisions tous pour donner plus d’autorité et de notoriété au mouvement associatif français ». Il s’agit là de tonifier notre démocratie républicaine par un dialogue civil ouvert, transparent, régulier. Cette question prend d’autant plus d’importance au moment où l’on constate une crise de confiance des Français à l’égard de leurs Institutions.

Ce sera un enjeu important à l’occasion des prochaines échéances électorales.

Pour consulter le CV de M. Leclercq, merci de suivre ce lien.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »