Alter Mundi fait des petits !

Publié le :
Publication dédiée :

Alter Mundi, la boutique « ethnique, éthique et chic » située à Paris 11e franchise son enseigne. Elle propose ainsi à des entrepreneurs en province d’ouvrir des boutiques de produits issus du commerce équitable et éthique (décoration, mobilier, mode) bénéficiant de son nom et d’un concept clés en main. La règle du jeu : une partie de l’approvisionnement de la boutique doit se faire auprès de la Compagnie du Commerce équitable et des fournisseurs référencés par elle, quelques produits pouvant être achetés auprès de fournisseurs sélectionnés par le franchisé.
Les candidats intéressés soumettent leur projet à un comité de sélection. Une fois intégrés au réseau, ils ne paient pas de droit d’entrée mais une redevance. Une quinzaine de projets sont aujourd’hui à l’étude.

Source : L’article en entier ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »