Allocation de Rentrée Scolaire : on ne touche à rien !


Cette allocation tant attendue par les familles ne concernera qu’un enfant sur deux en âge scolaire. Indexée sur le coût de la vie qui a augmenté uniquement de 0,2 % en 2015, le montant de l’ARS reste inchangé pour la deuxième année consécutive.
Cette situation est d’autant plus étonnante au regard des exigences de plus en plus nombreuses liées à la scolarité : équipement informatique, fournitures de sport, trousse de secours, ...

Si l’ARS couvre les dépenses en primaire et au collège, cela s’arrête au lycée où le coût de la rentrée dépasse le montant de l’ARS. Il le dépasse largement lorsqu’il s’agit des filières professionnelles. La CSF demande une meilleure modulation de l’ARS prenant mieux en compte les niveaux scolaires (primaire – collège – lycée) et non les âges des enfants.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »