Agir pour la santé des femmes en situation de précarité (Paris)


En juillet dernier, le Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes faisait de la santé et de l’accès aux soins « une urgence pour les femmes en situation de précarité ». Actuellement, les femmes représentent 64% des personnes qui reportent des soins ou y renoncent. Parce que précarité rime encore trop souvent avec violences et non recours au droit, GROUPE SOS Solidarités a lancé « Santé plurielle », un programme innovant qui favorise l’accès aux soins des femmes hébergées dans les structures sociales parisiennes.

A travers les témoignages d’expert.e.s, les UP Pro vous proposent de découvrir les solutions développées pour agir en faveur de la santé des femmes en situation de précarité.

INFOS PRATIQUES
up pro "Agir pour la santé des femmes en situation de précarité"

Rendez-vous le 1er février
Au Café Fluctuat Nec Mergitur
Place de la République, 75010 Paris
de 8h30 à 10h

Inscription gratuite mais obligatoire

Source : Informations et inscription


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »