Adoption de la déclaration de Madrid sur l’économie sociale en Europe


ESS Forum International salue la Déclaration de Madrid, démontrant son engagement de promouvoir le développement de l’économie sociale et solidaire en Europe.

Le mardi 23 mai a eu lieu à Madrid la conférence européenne « Économie sociale, un modèle d’entreprise pour l’avenir de l’Europe » co-organisée par le ministère de l’Emploi et de la Sécurité sociale de l’Espagne, Social Economy Europe (SEE) et la Confédération espagnole de l’économie sociale (CEPES). L’événement a réuni plus de 400 représentants de haut niveau de 16 États membres, institutions européennes, organisations de l’économie sociale de l’UE et des autorités publiques espagnoles.

9 États membres - Bulgarie, Chypre, Grèce, Italie, Luxembourg, Malte, Portugal, Slovénie et Espagne - ont adopté la Déclaration de Madrid, qui appelle la Commission européenne à inclure un plan d’action européen pour l’économie sociale et à renforcer le rôle de l’économie sociale dans le pilier européen des droits sociaux et dans le débat en cours sur l’avenir de l’Europe. Les gouvernements de la Suède et de la Roumanie, envisagent de signer la Déclaration de Madrid dans les semaines à venir.



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes