Accord sur la complémentaire santé dans la CCN51 : La FEHAP poursuit sa dynamique d’un dialogue social fructueux avec les organisations syndicales


Après la restauration du socle conventionnel en 2014 et la signature d’un texte réévaluant le salaire minimum conventionnel pour 2015, la négociation relative à la mise en place d’une couverture « frais de santé » vient de se clôturer par la signature d’un accord majoritaire par trois organisations syndicales (la CFDT, la CFE-CGC et la CFTC).

Cette dynamique est, pour la FEHAP, le signe de la qualité et de la vitalité du dialogue social qui anime l’ensemble des partenaires sociaux.

Ce texte met en place un régime mutualisé « frais de santé » pour les salariés n’en bénéficiant pas encore tout en garantissant un niveau de participation au financement supportable financièrement tant par les salariés que par les employeurs.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »