5,60 euros par jour pour vivre

Publié le :
Publication dédiée :
  • Solidarité nationale / Pauvreté / Précarité

  • « La pauvreté s’étend et s’enracine », estime le Secours populaire. Dans une étude rendue publique jeudi 11 septembre, l’association affirme que des milliers de personnes qu’elle aide n’ont que 5,60 euros par jour pour vivre, après avoir payé loyer et autres charges.
    A partir de données recueillies auprès de 161 572 ménages (sur les 619 700 familles aidées par l’association en 2013) , le Secours populaire souligne que « la pauvreté et l’exclusion continuent de gagner du terrain ». Parmi ces personnes, une petite moitié (46,7 %) a donné des informations sur ses ressources (salaire, RSA, prestations familiales, aides au logement...) : 30 % d’entre elles disposent de moins de 750 euros, 43 % disposent entre 750 et 1 250 euros, et 20 %, entre 1 250 et 1 750 euros.

    Source : Le Monde du 11/09/14


    Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Se connecter
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

     
    A propos de ESS et société, Enjeux et débats
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
    En savoir plus »