26e Semaine de la presse et des médias dans l’école


Chaque année, au printemps, les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines sont invités à participer à la « Semaine de la presse et des médias dans l’école ». Activité d’éducation civique, elle a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen.

« La liberté d’expression, ça s’apprend ! » est le thème de la 26e Semaine de la presse et des médias dans l’école proposé par le Clemi (Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information - ministère de l’Éducation nationale) en hommage aux victimes des attentats survenus à Paris en janvier dernier.

Pour l’édition 2015, 15 500 établissements scolaires se sont inscrits à cette semaine qui concerne 210 000 enseignants et 3,5 millions d’élèves.

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »