2,6 millions de Français travaillent dans une association

Publié le :
Publication dédiée :

Selon la dernière enquête du CerPhi, que « La Croix » publie le 4 octobre en exclusivité, plus d’un salarié sur sept travaille dans le secteur de l’économie sociale

L’économie sociale ne manque pas d’avenir. Selon les chiffres rendus publics aujourd’hui par le CerPhi(1), plus d’un salarié sur sept travaille dans ce secteur (hors fonction publique). Les associations, les mutuelles, les coopératives et les fondations ne comptent pas moins de 2,6 millions d’employés, pour une masse salariale de 57 milliards d’euros.

« Autant dire qu’elles jouent aujourd’hui un rôle décisif en France, affirme Jacques Malet, directeur du CerPhi. Compte tenu des besoins grandissants dans les domaines de l’aide à domicile, des activités artistiques ou encore de l’aide aux personnes handicapées, les emplois progressent désormais plus vite dans le secteur associatif que dans le reste de l’économie. »

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »