vendredi, 17 août 2018|
 

« Un service national universel sans développement massif du Service Civique n’aurait pas de sens… »

estiment plus de 30 réseaux associatifs et organismes dans une tribune publiée par le JDD « Un service national universel sans développement massif du Service Civique n’aurait pas de sens ! » 29 avril 2018 – Comme révélé par le JDD, le groupe de (...)

En savoir plus »
 

Appel à candidatures pour les 16-25 ans : Rêve & Réalise, 8 mois pour entreprendre son projet solidaire

Rêve & Réalise, la ruche citoyenne de l’association Unis-Cité lance aujourd’hui son appel à candidatures pour les 16-25 ans. 200 places disponibles dans 10 villes de France pour entreprendre son projet solidaire au sein d’une équipe de jeunes (...)

En savoir plus »
 

Unis-Cité, l’association pionnière du service civique salue l’engagement du Président de la République visant à mobiliser 100 000 jeunes en service civique d’ici 2017

Unis-Cité, l’association pionnière du Service Civique en France, salue l’engagement réitéré du Président de la République de montée en puissance du service civique jusqu’à 100 000 jeunes par an d’ici 2017, soit 15% d’une classe d’âge. En atteignant cet (...)

En savoir plus »
 

Nadia BELLAOUI, vice-présidente de la CPCA, chargée de l’engagement, « plaide pour une montée en puissance du Service civique"

Comment voyez-vous le Service Civique aujourd’hui ? N.B. - Le processus d’appropriation du Service civique par les associations est à la fois réel et progressif. Il montre combien le parti pris d’un service volontaire a été le bon. En effet, les (...)

En savoir plus »
 

« Rêve et Réalise ». L’association Unis-Cité propose enfin aux jeunes de 16 à 25 ans de réaliser LEUR mission de Service civique

L’association Unis-Cité, pionnière du service civique en France, lance un projet pilote innovant : permettre à 20 jeunes de 16 à 25 ans en Ile de France et à Nantes de bénéficier du cadre du Service civique pour mettre en oeuvre un projet de solidarité (...)

En savoir plus »
 

Unis-Cité sélectionnée par la Commission Européenne pour mener le Programme pilote AMICUS, amorce de "service civique européen"

Unis-Cité a été retenue pour l’appel à projet AMICUS lancé par la Commission Européenne. Objectif de ce programme d’expérimentation : faire émerger un cadre européen permettant l’interopérabilité entre les dispositifs de service civique et de volontariat (...)

En savoir plus »
 

Martin Hirsch, Haut-Commissaire à la Jeunesse, promet un service civique volontaire qui « aura de la gueule » et détaille ses 4 objectifs prioritaires.

Le 4 février, devant quelque 600 jeunes volontaires réunis à Paris à l’initiative d’Unis-Cité et de 5 autres associations mobilisées dans le Service civil (Afev, Afij, Animafac, Ligue de l’Enseignement et Croix-Rouge Française), Martin Hirsch, nouveau (...)

En savoir plus »
 

Au service volontaire de la solidarité : Entreprises d’Unis Cité

JACQUES CHIRAC dévoile en décembre la création d’un nouveau service civil volontaire devant permettre à 5000 jeunes cette année (et au moins le double en 2007) d’accomplir des projets solidaires au service de la collectivité. Nichée sous la charpente (...)

En savoir plus »
 

Origine et developpement du projet

A l’origine d’Unis-Cité se trouve une volonté … Le point de départ le constat qu’il existait un cadre permettant aux jeunes de s’engager comme volontaires pour la solidarité internationale, mais qu’il n’existait pas de moyen pour les jeunes ayant envie (...)

En savoir plus »
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes