samedi, 26 mai 2018|

4 visiteurs en ce moment

 

Péniche Alizarine : la SCOP qui transporte du vin bio pourrait disparaître

« On se bat pour relancer le transport fluvial, mais tout le monde s’en fout », rumine Raphaël Sauzéat, 52 ans, la cigarette entre les dents, à bord de l’Alizarine, une péniche ardéchoise qui transporte depuis 2015 vins bio et produits régionaux jusqu’à (...)

En savoir plus »
 

La Scop Alpine Aluminium, en Haute-Savoie, demande une aide financière de l’Etat

Martine Pinville, secrétaire d’Etat du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire était en visite jeudi 16 février 2017 dans la société Alpine Aluminium, à Cran Crevier, en Haute-Savoie, sauvée en juillet 2015 et (...)

En savoir plus »
 

Ça y est ! Kibatic est une SCOP !

Pourquoi Kibatic a décidé de basculer en SCOP ? Avant la bascule en SCOP, j’avais 80% du capital, j’avais donc tout pouvoir dans l’entreprise. Il faut bien comprendre qu’une bascule en SCOP, même si on a tous les pouvoirs, on ne peut pas la faire (...)

En savoir plus »
 

Logo : un projet de scop pour reprendre l’activité

A l’issue de la table ronde organisée ce matin à la mairie de Morez, les salariés de Logo ont indiqué explorer toutes les pistes pour éviter la fermeture, même la reprise en SCOP. Ils ont un mois pour s’organiser et déposer un dossier de reprise, mais (...)

En savoir plus »
 

A-BOX, société de désamiantage pour les particuliers, choisit la Scop

Installée à Neuville-Sur-Saône depuis cet été, A-BOX propose de livrer au domicile de particuliers ou d’entreprises des Box de récupération d’amiante. L’entreprise a pris la forme d’une société coopérative et participative. En 2014, Pierre Bassahon et (...)

En savoir plus »
 

Les salariés d’Ecopla sont venus dire à Emmanuel Macron « qu’il n’a pas fait son boulot »

Les salariés d’Ecopla France ont pris les cars Macron lundi matin pour monter Paris. Un « clin d’œil » à l’ex-ministre de l’économie qu’ils ont alerté en vain durant deux ans sur le sort de leur entreprise d’aluminium implantée en Isère. Ils sont venus (...)

En savoir plus »
 

Les ex-salariés d’ECOPLA devront attendre septembre pour l’ultime décision du Tribunal de Commerce de Grenoble

Le Tribunal de Commerce de Grenoble devait se prononcer ce 18 juillet sur l’ultime recours des ex-salariés d’ECOPLA. Le 17 juin dernier, il avait refusé leur proposition de reprise sous la forme d’une SCOP, société coopérative. Le jugement est (...)

En savoir plus »
 

Les salariés d’ECOPLA sont prêts à créer leur SCOP coopérative

ECOPLA, l’ex-leader européen de la barquette aluminium, a subi une liquidation judiciaire. Fin mai, le Tribunal de Commerce doit désigner un repreneur. Parmi les candidats, le projet de SCOP des anciens salariés. Motivés. Rencontre à (...)

En savoir plus »
 

Tout se joue maintenant pour ECOPLA France !

Depuis maintenant 3 mois, les machines de l’unique fabricant français de barquettes aluminium sont à l’arrêt, les entrepôts sont vides et les salariés ont été licenciés. Pourtant, un collectif de salariés se bat, convaincu du potentiel de leur entreprise, (...)

En savoir plus »
 

Une secrétaire d’Etat à la rencontre des futurs salariés-patrons de la Compagnie Alpine d’Aluminium

42 salariés de la Compagnie Alpine d’Aluminium souhaitent reprendre leur entreprise, sous la forme d’une société coopérative. Le feu vert du tribunal de commerce est encore attendu. Il rendra sa décision le 15 juillet. En attendant, un membre du (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes