dimanche, 27 mai 2018|

13 visiteurs en ce moment

 

Hadopi : la répression en marche forcée, l’offre légale toujours au bord du chemin !

Ca y est ! Après le bourbier législatif que constitua la discussion du ou plutôt des projets de loi Hadopi, le bourbier juridique des différents recours auprès du Conseil d’Etat sur ces textes à la vision liberticide et réductrice de l’Internet, la (...)

En savoir plus »
 

Prix du bio : l’UFC-Que choisir mène l’enquête

Une première. Une enquête de prix sur des produits d’alimentation bio a été menée par l’associationsur Saint-Nazaire et sa région. Au regard de la moyenne nationale, la région est plutôt bien placée. « C’est la première fois qu’on fait une enquête sur le (...)

En savoir plus »
 

La taxe carbone intégralement restituée aux ménages ? Tout porte à croire que l’Etat va garder 500 millions d’euros

A l’approche de l’examen de la loi de Finances, l’UFC-Que Choisir alerte les députés sur le fait que l’engagement pris par le Président de la République de reverser aux ménages l’intégralité des sommes levées par la taxe carbone ne devrait pas être tenu. (...)

En savoir plus »
 

Crédit à la consommation : Une réforme jugée utile mais insuffisante

Le gouvernement a présenté, le 22 avril 2009, un projet de loi encadrant le crédit à la consommation, utilisé par un tiers des ménages français, mais ce texte est accusé d’éluder certaines questions comme les cartes de magasins, le fichier positif ou le (...)

En savoir plus »
 

HADOPI : L’UFC-Que Choisir du côté des internautes

Dans le registre surveillons les internautes et restreignons leurs droits à la liberté de choisir, parlons un peu HADOPI. C’est quoi au juste ? Vous en avez certainement entendu parlé, c’est un projet de loi de riposte graduée orientée vers (...)

En savoir plus »
 

Lettre ouverte pour l’action de groupe

Comme nous, faites entendre votre voix ! Madame, Monsieur le Député, Alors que le projet de loi de modernisation de l’économie, adopté aujourd’hui en Conseil des Ministres, ne comporte pas d’article instaurant une action de groupe à la française, (...)

En savoir plus »
 

Prescriptions de médicaments, le gâchis encore et toujours

Les résultats de notre nouvelle étude confirment l’irrationalité des prescriptions de médicaments en ville, déjà constatée dans une étude diffusée au mois de septembre : les médecins ne prescrivent pas toujours les médicaments les moins chers, voire même (...)

En savoir plus »
 

Directive crédit à la consommation : une occasion manquée !

La directive crédit à la consommation négociée, amendée, enterrée, ressuscitée, soumise au vote en seconde lecture au Parlement européen, est au mieux l’occasion ratée d’une réforme nécessaire et au pire une régression partielle pour les consommateurs (...)

En savoir plus »
 

Prix du carburant et du fioul : les marges des distributeurs augmentent encore !

Il y a quinze jours, l’UFC-Que Choisir constatait que les marges de distribution du carburant avaient augmenté de 2 centimes d’euros au litre en décembre. Les distributeurs n’avaient donc pas tenu leur engagement, effectué le 10 novembre auprès de (...)

En savoir plus »
 

Réversibilité totale des tarifs de l’électricité jusqu’en 2010 : une stratégie sournoise pour préparer la fin du tarif réglementé

Pour l’UFC-Que Choisir, la possibilité pour tous les particuliers de revenir aux tarifs réglementés de l’électricité en tout lieu et à tout moment mais limitée dans le temps (réversibilité totale jusqu’en 2010) est un cadeau empoisonné pour les (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20

A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes