samedi, 22 septembre 2018|
 

Réforme des contrats aidés : une "mise à mort" des associations et des communes rurales

Un an après l’annonce du gouvernement de réduire considérablement le budget alloué aux emplois aidés, le nombre de recours à ce type de contrats est en chute libre. La faute à des contrats de remplacement, les PEC, beaucoup plus coûteux. Pour le monde (...)

En savoir plus »
 

Les contrats aidés de 2018 ont été sous-consommés au premier semestre

Environ 60 000 contrats aidés ont été signés, soit moins d’un tiers des 200 000 budgétés pour l’année. Près d’un an après le tollé suscité par l’annonce gouvernementale de la baisse des contrats aidés, l’enveloppe de ceux de 2018 est loin d’être épuisée. (...)

En savoir plus »
 

Réenchanter le travail, c’est possible !

Avec l’émergence de nouvelles communautés professionnelles et les multiples opportunités offertes par les innovations technoscientifiques, le monde du travail est en pleine mutation. En France, tout particulièrement, les aspirations individuelles en (...)

En savoir plus »
 

Aquarius : Voyage au bout de l’incohérence

La CFDT se désole du spectacle donné par les pays européens dans l’affaire de l’Aquarius, ce bateau affrété par les ONG SOS méditerranée et Médecins sans frontières pour venir en aide à 629 migrants recueillis en pleine mer. Elle dénonce des politiques (...)

En savoir plus »
 

Un salarié sur deux ayant versé dans un fonds d’épargne salariale bénéficie d’une gamme labélisée par le CIES !

Sur près 4,2 millions de salariés ayant versé dans un fonds d’épargne salariale, plus de 2 millions l’ont fait en 2017 dans des fonds d’une gamme labellisée par le CIES. Les encours des 12 gammes labellisées enregistrent, en 2017, une baisse de 7,17 % (...)

En savoir plus »
 

Courrier intersyndical directive équilibre vie professionnelle – vie privée

Monsieur le Président, Une proposition de directive concernant l’équilibre vie professionnelle – vie privée des parents et des aidants familiaux est actuellement en discussion au Conseil de l’Union Européenne. Cette proposition est le premier acte (...)

En savoir plus »
 

15ème semaine pour la qualité de vie au travail organisée du 11 au 15 Juin 2018

Organisée par l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact) et son réseau d’Associations régionales (Aract), la 15ème Semaine pour la qualité de vie au travail se tiendra du 11 au 15 juin 2018 partout en France. Destinée aux (...)

En savoir plus »
 

Une réponse aux difficultés d’accès au numérique pour les intérimaires : le FASTT et FAF.TT innovent à Strasbourg

Le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (Fastt) s’associe avec le Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF-TT) et des agences d’emploi du bassin d’emploi de Strasbourg pour initier une programme pilote d’accès au numérique. (...)

En savoir plus »
 

Le gouvernement compte de nouveau réduire drastiquement le nombre de contrats aidés

"La réduction des contrats aidés se (poursuivra) sur un rythme similaire à celui de 2018", écrit le gouvernement. Rebelote. Après avoir réduit la voilure en 2018, le gouvernement compte de nouveau baisser drastiquement le nombre de contrats aidés en (...)

En savoir plus »
 

Association : validité d’une délégation du pouvoir de licencier non soumise à l’AG

Dans le silence des statuts, le pouvoir de licencier appartient au président de l’association. Ce dernier peut valablement le déléguer à la responsable de la gestion du personnel, sans avoir à demander l’aval de l’assemblée générale. Les statuts d’une (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes