mardi, 16 octobre 2018|
 

Terra Eco. L’aventure (re)commence : embarquez avec nous !

Nous lançons aujourd’hui notre campagne de financement participatif. Pour renaître, innover et nous installer dans un lieu expérimental à Nantes. Et tout ça avec vous ! Il y a un mois, nous annoncions notre retour. Le moment est venu de vous donner (...)

En savoir plus »
 

Ressources Solidaires est attristé et en colère. Bye-bye Terra eco !

Ce média, va s’arrêter le 30 mars prochain. L’aventure fut belle. Nous devons y mettre fin avec une profonde tristesse. Mais sans regrets. A nos lectrices, à nos lecteurs, à nos soutiens, à nos ami.e.s, Ces quelques lignes sont probablement les plus (...)

En savoir plus »
 

Tout notre soutien à l’équipe de Terra Eco !

Terra Eco est une référence et une source pour nous. Au delà de notre proximité géographique (Nantes), c’est aussi l’idée qu’un autre monde est possible et que pour l’atteindre, l’information et la pédagogie sont deux outils majeurs. Depuis quelques mois, (...)

En savoir plus »
 

Une boîte mail écolo qui protège vos données ? Oui, ça existe

La start-up française Newmanity a lancé l’an dernier un service de messagerie qui respecte votre vie privée et dont le « data center » ne fait pas chauffer la planète. Après les particuliers, elle se tourne désormais vers les entreprises. Qui n’a (...)

En savoir plus »
 

Obsolescence programmée : Quel objet ne vous a jamais lâché ?

Un amendement pour punir les industriels coupables d’obsolescence programmée vient d’être voté à l’Assemblée. Mais chez les industriels, les bons élèves existent aussi. Envoyez-nous les photos de vos objets incassables. Ce vendredi, la commission (...)

En savoir plus »
 

Sauvez Terra eco et entrez dans l’histoire !

Lancée mardi soir, l’opération de financement participatif a rencontré un écho important, nous devrions franchir dans la journée la barre des 150 000 euros. Le soutien ne faiblit pas, et nous continuons d’enregistrer beaucoup d’abonnements. Merci à (...)

En savoir plus »
 

Quel est l’intérêt des monnaies locales ?

De Nantes à Toulouse, les monnaies complémentaires essaiment un peu partout. Pourquoi cet engouement à l’heure où la volonté affichée est celle d’une seule monnaie unificatrice en Europe ? Réponses avec le professeur Jean-Michel Servet. Thinkovery donne (...)

En savoir plus »
 

Pourquoi les femmes sont-elles abonnées aux contrats précaires ?

Les femmes représentent 80% des contrats à temps partiel en France. Congés parentaux, emplois dans le secteur du tertiaire… L’économiste Françoise Milewski nous explique pourquoi. Thinkovery donne l’occasion à des experts de faire le point sur leurs (...)

En savoir plus »
 

Qui sont les exclus bancaires, cibles du « compte Nickel » ?

Ce compte bancaire alternatif, hébergé par les buralistes, s’ouvre en quelques secondes, sans condition de revenus. Il s’adresse aux Français n’ayant pas de compte et à ceux rencontrant des problèmes avec leur banque… Votre banque ne veut plus de vous (...)

En savoir plus »
 

Ils travaillent moins, gagnent moins, mais s’enrichissent

Au black chez les voisins, à mi-temps, en télétravail ou de nuit : ils expliquent ce qu’ils font de leur temps gagné ailleurs, et pourquoi ils ne le regrettent pas. Ils ont choisi de travailler moins... quitte à gagner moins. Pour s’occuper de leurs (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 110

A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes