mercredi, 21 février 2018|

19 visiteurs en ce moment

 

Le don par SMS c’est maintenant possible !

C’est la grande nouveauté de cette année 2017 : il est maintenant possible de soutenir l’action des Restos du Coeur grâce à un simple SMS ! Simple et rapide, pour faire un don de 5€, il suffit d’envoyer "DON" par SMS au 9 24 24. L’envoi du SMS est (...)

En savoir plus »
 

Serge Guérin : "Les gens ont tendance à se sentir plus solidaires"

Invité de la matinale d’Europe 1 lundi, le sociologue Serge Guérin tord les idées reçus sur le don, alors que les Restos du Cœur lancent leur 31 ème campagne. INTERVIEW - Trente ans après leur création, les Restos du Cœur entament leur nouvelle campagne (...)

En savoir plus »
 

Les Restos du coeur lancent le premier espace seniors à Montreuil

Les Restos du coeur de la ville de Montreuil ouvrent pour la première fois en France une antenne dédiée aux seniors. La Seine-Saint-Denis compte 33 centres dont celui de Montreuil qui ouvre la voie en créant un espace exclusivement réservé aux (...)

En savoir plus »
 

Pierre MOSCOVICI confirme à Olivier BERTHE, président des Restos du Cœur, le renforcement des aides fiscales pour les dons agricoles en nature

Pierre MOSCOVICI, ministre de l’Economie et des Finances, a annoncé ce jour à Olivier BERTHE, président des Restos du Cœur, qu’une lettre sera cosignée dans les prochains jours par Stéphane LE FOLL et Bernard CAZENEUVE pour étendre le champ des dons en (...)

En savoir plus »
 

Des bénévoles ont été mis en garde à vue pour avoir apporté leur aide à des personnes en situation irrégulière. Ceci est inadmissible

Récemment, nous avons appris que des bénévoles (l’un appartenant à Emmaüs, l’autre aux Restos du Cœur) avaient été mis en garde à vue pour avoir apporté leur aide à des personnes en situation irrégulière. Ceci est inadmissible. Dans la France de la (...)

En savoir plus »
 

Moins de moyens pour les associations

Plusieurs associations françaises d’aide alimentaire, dont Les Restos du Coeur, redoutent une baisse de leurs moyens. Les Restos du Coeur ou la Fédération française des banques alimentaires indiquent que cette baisse serait due à la diminution du (...)

En savoir plus »
 

Les exclus du partage

Aujourd’hui en France, l’une des plus grandes puissances économiques mondiales, la pauvreté et la misère sont toujours présentes. Un grand nombre de personnes pauvres ne profitent pas de la richesse nationale. Mais comment la pauvreté est-elle définie (...)

En savoir plus »
 

Les "Restos du cœur" ouvrent leur campagne

Pour la dix-neuvième année consécutive, ces restaurants gratuits, désormais au nombre de 2 100 répartis sur toute la métropole, ont commencé leur distribution. Avec 42 000 bénévoles, mobilisés dans toute la France, leur objectif est de distribuer, en 100 (...)

En savoir plus »
 

Fonctionnement et philosophie

Elle a pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute l’action (...)

En savoir plus »
 
A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes